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Parcours client | Utilisateurs ciblés | Email automatique


Le marketing automation personnalise votre parcours clients, augmente votre pipeline commercial, et nourrit la relation avec vos prospects pour des clients satisfait.

A lire

https://blog.comexplorer.com/marketing-automation-exemple








Le bon message, au bon moment, et à la bonne personne


Dans le domaine des relations inter-entreprises (BtoB) et plus précisément dans la pratique marketing de l'inbound marketing qui consiste à envoyer du contenu à valeur ajouter à une cible sur sa demande (lead nurturing), le marketing automation peut avoir plusieurs objectifs différents.

En outre le travail sur une base de données (BDD) avec des adresses e-mails (opt in), pour être conforme à la RGPD, le marketing automation ne servira jamais à la conversion rapide du trafic et des prospects (leads) avec les différents leviers digitaux existants.

Le marketing automatique, traduction à la française, permet de créer er de qualifier par un calcul et l'association d'un score (lead scoring) à chacun des leads en fonction des actions sur un site ou en fonction du comportement avec un email réceptionné dans la boîte de réception du destinataire. Ce procédé permet également d'exploiter votre BDD, par la segmentation de genre, ou tout autres caractères spécifiés par l'administrateur, pour qualifier vos leads afin de faciliter le travail de découverte des équipes commerciales, de la vente de produits en e-commerce, ou faire de la prise de rendez-vous.

Quels sont les 6 bénéfices du marketing automatique ?


Le gain de temps :

Le marketing automation permet d'automatiser des tâches répétitives à chaque points de contact avec vos visiteurs, prospects, clients, ou ambassadeurs. Tout comme les emails :

  • Confirmation d'inscription, automatisé
  • Messages de bienvenue, automatisé
  • Invitation de prise de RDV, automatisé
  • Partage de l'actualité (blog, nouveau produits, programme fidélité...), automatisé
  • Envoi du téléchargement demandé, automatisé
  • Remerciement, automatisé

Ces différents objets d'emailing sont centralisés sur des outils de suivi et déclenchés en fonction des interactions avec votre environnement web et votre cible client :

  • Sur votre site internet,
  • Sur vos pages de vente,
  • Sur vos tunnels de conversion, simple ou complexe
  • Sur votre BDD (composées de votre liste d'abonnés) via votre outil d'email marketing. 
Ce qui libère vos équipes ou la personne en charge des ses nombreuses tâches pour des opérations à plus hautes valeurs ajoutée.

Le gain de revenus et l'économie :





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